Durée des études: 2 ans
Durée des stages: 1 ère année: 2 mois
2 ème année: 6 mois
IPresentation
À l’ère du tout numérique, de la prédominance des opinions publiques et des médias omniprésents, les professionnels exerçant dans le domaine de la santé n’ignorent plus la nécessité de développer leurs compétences et connaissances de la communication.
Plus que jamais au cœur de nos enjeux économiques et sociaux, la santé au sens large se décline dans des métiers multiples et variés soumis à des enjeux de communication complexes et bien identifiés.
De plus en plus nombreux, les communicants de ces univers sont à la recherche de compétences nouvelles, qui saisissent les multiples opportunités professionnelles offertes par le secteur de la santé.
Possibilité de mobilité au sein des écoles et universités partenaires en 3ème année
- Manager et responsable de la communication d’entreprise de santé, de l’industrie pharmaceutique, et des biotechnologies.
- Directeur ou Responsable commercial au sein d’une entreprise de santé.
- Directeur ou responsable de la communication d’établissement sanitaire ou social.
- Directeur ou Responsable commercial de clinique privée, d’hôpital public et de centre socio-médical.
- Directeur de clientèle en agence de communication santé ou agence de publicité.
- Consultant ou conseiller auprès d’établissements de santé
- Responsable ou directeur de structures publiques ou privées de santé
- Directeur ou responsable de communication santé auprès des pouvoirs publics, instances de tutelle ou des collectivités locales.
- Cours du jour et cours du soir pour les professionnels