Durée des études: 2 ans
Durée des stages: 1 ère année: 2 mois
2 ème année: 6 mois
IPresentation
Le Master et European MBA Accreditation en management des services et des organisations vise à former des gestionnaires chercheurs et praticiens de qualité en management des services et de la relation clients. Il s'agit d'un programme intensif et généraliste, car il est demandé d'assimiler toutes les connaissances de base et de nouveaux instruments de qualité en trois semestres. Ce programme est sélectif, car seuls les meilleurs candidats seront retenus. Ce master permettra de former des cadres de haut niveau. Il permettra également de doter les apprenants de nouvelles qualifications pour de nouveaux métiers. La formation conjugue des connaissances solides que ce soit dans l'environnement national ou international. Elle devra également développer des accords de partenariat et organiser des échanges de coopération avec des universités étrangères. Le cursus vise l’alignement sur les formations assurées dans ces universités. Cette ouverture vers l’extérieur assurera une meilleure visibilité.
Possibilité de mobilité au sein des écoles et universités partenaires en 2ème année
Débouchés :
- Responsable service clients
- Responsable de secteur
- Responsable relation client
- Responsable qualité
- Chargé d’affaires
- Chargée-marketing
- Responsable de Business Unit
- Responsable de centre de profil
- Responsable marketing relationnel
Diplômes et acréditations
- Le diplôme de Master en Management des Services et Organisations agréé par le Ministère de L’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. - European MBA Accreditation in Management, accrédité par L’EABHES, (European Accreditation Board of Higher Education Schools).
- Cours du jour et cours du soir pour les professionnels