Durée des études: 2 ans
Durée des stages: 1 ère année: 2 mois
2 ème année: 6 mois
IPresentation
De nombreux secteurs d’activités utilisent désormais les outils du Big Data, tels que les services numériques, l’e-commerce, les métiers du Web ou encore le domaine de la banque et des assurances.
À l’issue du master en Data Management, les étudiants disposent d’une double compétence en management et en science de l’ingénieur recherchée par de nombreuses entreprises et organisations nationales et internationales.
Débouchés
Cette formation prépare les étudiants à intégrer de postes divers. Une liste non exhaustive de débouchés professionnels possibles après la formation Master Data Management : - Gestionnaire de données, Analyste de données (Data analyst) et Analyste de données géographiques. Ils gèrent et s’occupent de la conception des systèmes de gestion de bases de données. Il garantit la qualité, la sécurité ainsi que l’accessibilité des informations existantes pour le compte des enreprises. - Spécialiste de données (Data scientist). Il analyse les masses de données avant d’en extraire les informations les plus importantes et utiles à l’optimisation des offres et des services de l’entreprise. - Data Analyst, ils collectent les données en les transformant en informations et en outils d’aide à la décision. Après une analyse de données, ils proposent de nouveaux services aux utilisateurs de ces outils.
Possibilité de mobilité au sein des écoles et universités partenaires en 2ème année
Les diplomes délivrés
Le diplôme de Master en Data management, agréé par le Ministère de L’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. - European MBA Accreditation in Data management, accrédité par L’EABHES, (European Accreditation Board of Higher Education Schools).
- Cours du jour et cours du soir pour les professionnels