L’Université Européenne de Tunis a organisé le samedi 24 septembre une prodigieuse cérémonie de collation des grades de la Promotion 2022. Vêtus de belles toges et épitoges, l’allure sobre, délicatement soignée, et l’attitude accueillante, les récipiendaires ont donné un éclat tout particulier à cette cérémonie rehaussée par la présence du représentant du Conseil de l’Europe Monsieur Toni Pavloski, du corps professoral de l’Université, des parents, amis et journalistes venus nombreux à cette occasion.
Une cérémonie de graduation digne des plus grandes universités à l’échelle internationale au sein du 1 er campus intelligent et nouvelle génération en Tunisie du Groupe Université Européenne de Tunis, composé de l’« Europe de Com & Business » et de « Sciences Po Tunis ». offrant des diplômes nationaux, accrédités par « l’European Accreditation Board of Higher Education » et des parcours internationaux avec de prestigieuses grandes écoles et universités de renommée mondiale en « Business Administration, I Management, Data Sciences, Finance, Marketing, Droit, Sciences Politiques et Relations Internationales,.. ».
Abderraouf Tebourbi Président du Groupe Université Européenne de Tunis a félicité les récipiendaires, a remercié le corps enseignant à l’occasion de l’ouverture de la cérémonie et a mis l’accent, sur les valeurs et la qualité des enseignements, l’importance de l’expérience internationale et le taux d’insertion d’exception des étudiants, persuadé qu’ils feront preuve de performance et de professionnalisme. Ainsi, «Leadership’’, ‘’Réussite’’ et ‘’Excellence” auront été autant de messages que les diplômés emporteront dans leurs bagages.
Le campus intelligent et nouvelle génération de l’Université Européenne de Tunis est un véritable Hub pour le Maghreb, la Méditerranée et l’Afrique et un levier de développement en matière d’enseignement. Il s’agit d’un concept unique et pilote en Tunisie. Avec des espaces actifs et interactifs, un environnement high-tech, numérique et connecté, adapté aux nouveaux défis de l’enseignement et de l’employabilité des jeunes et qui vise l’excellence à travers des programmes innovants et une pédagogie active.
L’Etablissement a reçu depuis sa création des conférenciers d’envergure internationale en Tunisie dont l’ancien premier ministre Français Dominique De Villepin, l’ancien ministre français des affaires étrangères Bernard Kouchner, le vice- président du Sénat, Jean Pierre Sueur, l’ancien ministre canadien de la santé et de l’immigration Rémy Trudel, et tant d’autres personnalités, de haut niveau, contribuant au développement international de l’enseignement en Tunisie, au Maghreb et en Afrique.