Durée des études: 2 ans

Durée des stages1 ère année: 2 mois    

                                 2 ème année: 6 mois


 

Les participants rejoignent le programme MBA avec des acquis personnels et professionnels, ainsi qu’un certain nombre d’attentes. A ce titre, le programme MBA propose des compléments de formation dans différents domaines (par exemple: économie, marketing, finance, comptabilité, stratégie, technologie) avec des opportunités de développement de l’éthique managériale de l’individu, de travail en équipe internationale et multiculturelle ainsi qu’à la création de nouvelles perspectives de développement.

Objectifs de la formation (compétences, savoir-faire, connaissances) :

Ce parcours permet à l’étudiant de / d’:

  • Identifier et exploiter l’ensemble des connaissances, des méthodologies, des techniques et des outils nécessaires à la pratique des métiers de Marketing
  • Découvrir les différents supports de marketing et de communication
  • Apprendre à communiquer à l’externe ou interne à l’organisation
  • Comprendre les menaces du marché dans lequel le professionnel évolue
  • Conduire un projet de marketing dans son intégralité

Conditions d’accès à la formation et pré-requis :

Le MBA en Marketing est prioritairement ouvert aux étudiants titulaires d’une Licence en sciences sociales (sciences de l’information et de la communication, sciences juridiques, sciences de gestion, sciences économiques ; architecture et design, etc.) et en sciences humaines.
Puisque nous formons l’élite de demain, l’inscription se fait sur la base d’une étude de dossier et d’un concours d’admission. Le département des admissions et l’équipe pédagogique de l’école s’en occupent.

Double diplôme avec Rennes School of Business

Pour les étudiants postulants pour le programme de Rennes School of Business (Programme 1+1), la deuxième année du master est effectué au campus de Rennes School of Business .

Débouchés :

Les perspectives professionnelles du MBA en Marketing sont multiples et variées, en Tunisie, en Europe et partout dans le monde.

A titre d’exemple:

  • Responsable ou Directeur de la communication / du marketing
  • Responsable ou Directeur du service de promotion des médias
  • Directeur du département de relations publiques
  • Conseiller en communication et médias / marketing
  • Consultant en communication et médias / marketing
  • Consultant international auprès des ONG

Perspectives et poursuite d’études:

La formation en MBA « Marketing » prépare les étudiants à être des cadres supérieurs opérationnels après avoir eu les prés-requis indispensables. Ainsi, les titulaires du MBA « Marketing » pourront être des acteurs de la sphère des décideurs.

Les étudiants majeurs de leur promotion pourront postuler à une inscription dans une école doctorale en Tunisie ou à l’étranger.