PREINSCRIPTION

Durée des études et stages

Durée des études: 2 ans

Durée des stages1 ère année: 2 mois    

                                 2 ème année: 6 mois


Présentation 

Quel est le point commun entre une campagne de publicité réussie, un buzz internet, un succès au box-office, un discours marquant et une start-up successful ? Une grande idée, tout simplement. Mais c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Bousculer les conventions, créer du sens et essayer d’améliorer le monde par les idées, voilà le motto du créatif.

MBA in Communication, Design and Creativity s’adresse à tous ceux qui souhaitent se tourner vers les métiers de la création publicitaire. Immergés dans l’univers des agences de publicité, vous renforcerez votre culture pub, stimulerez votre potentiel créatif tout en développant compétences et qualités personnelles comme la curiosité, l’esprit critique, l’imagination, l’initiative, l’adaptabilité et la capacité à convaincre.

Que vous souhaitiez devenir concepteur-rédacteur, directeur artistique ou planneur stratégique en agence ou en entreprise, cette formation vous permettra d’acquérir la maîtrise des techniques de rédaction et de création graphique pour devenir un communicant stratège et créatif.

Bien sûr, la créativité ne se limite pas au seul monde de la publicité, que vous vous destiniez au pure players digitaux, aux relations publiques ou à l’événementiel, les différents processus acquis lors du MBA in Communication, Design and Creativity vous permettront toujours d’émerger au cœur d’un marché de plus en plus global et concurrentiel.

Débouchés 

interactions et se veut être un tremplin utile. Selon les investissements publicitaires, le marché de la publicité connaît une croissance importante dans le monde. Depuis longtemps parmi les plus attractifs, le secteur évolue constamment et offre de belles opportunités de carrières. Entourés de professionnels, vous bénéficierez ainsi d’un update régulier sur un univers en constante évolution tout en développant votre potentiel créatif dans les postes suivants :


  • Directeur de création


  • Concepteur–rédacteur


  • Directeur Artistique


  • Planneur stratégique


  • Planneur stratégique digital


  • Animateur de contenus / Web content editor


  • Community manager


  • Chef de projet / Chef de publicité

  •  

Les diplômes délivrés

  • Diplôme de Master, agréé par le Ministère de L’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique.
  • Diplôme de MBA, accrédité par L’EABHES, (European Accriditation Board of Higher Education Schools).
PREINSCRIPTION