Durée des études: 2 ans

Durée des stages1 ère année: 2 mois    

                                 2 ème année: 6 mois


 

Les participants rejoignent le programme MBA avec des acquis personnels et professionnels, ainsi qu’un certain nombre d’attentes. A ce titre, le programme MBA propose des compléments de formation dans différents domaines (par exemple: économie, marketing, finance, comptabilité, stratégie, technologie) avec des opportunités de développement de l’éthique managériale de l’individu, de travail en équipe internationale et multiculturelle ainsi qu’à la création de nouvelles perspectives de développement.

Objectifs de la formation (compétences, savoir-faire, connaissances) :

Ce parcours permet à l’étudiant de / d’:

  • Développer des connaissances dans le domaine des médias (droit, sociologie, éthique, communication ; etc.)
  • Comprendre les menaces du marché dans lequel le professionnel évolue.
  • Apprendre à coordonner et à animer une équipe
  • Conduire un projet médiatique (chaine télévisée, chaine radiophonique, journal, agence de communication ; etc.) dans son intégralité

Conditions d’accès à la formation et pré-requis :

Le MBA en Management des Médias est prioritairement ouvert aux étudiants titulaires d’une Licence en sciences sociales (sciences de l’information et de la communication, sciences juridiques, sciences de gestion, sciences économiques ; architecture
et design, etc.) et en sciences humaines.

Puisque nous formons l’élite de demain, l’inscription se fait sur la base d’une étude de dossier et d’un concours d’admission. Le département des admissions et l’équipe pédagogique de l’école s’en occupent.

 

Débouchés:

Les perspectives professionnelles du MBA en Marketing sont multiples et variées, en
Tunisie, en Europe et partout dans le monde.

À titre d’exemple:

  • Président ou directeur d’une entreprise médiatique
  • Rédacteur en chef (d’un journal télévisé, d’un journal papier, d’un programme radiophonique, etc…)
  • Directeur de publication (journal papier ou électronique) ou directeur d’antenne (radio ou télé)
  • Directeur de programmation (radio ou télé)
  • Directeur ou responsable de la Production/Post-Production
  • Chef de projet multimédia
  • Responsable des relations publiques ou Médiateur
  • Responsable des relations presse ou Directeur de la communication
  • Conseiller ou consultant en communication et médias

Perspectives et poursuite d’études :

La formation en « Communication & Médias » prépare les étudiants à être des cadres supérieurs opérationnels après avoir eu les prés-requis indispensables. Ainsi, les titulaires du « Communication & Medias » pourront être des acteurs de la sphère des décideurs.
Les étudiants majeurs de leur promotion pourront postuler à une inscription dans une école doctorale en Tunisie ou à l’étranger.